Annshella, juge cosplay à Paris Manga – Interview

A Paris Manga cette année il y aura beaucoup d’invités cosplay qui jugeront, pour la plupart, les concours National Cosplay Cup. Cosplay France a posé trois questions à chacun d’entre eux. Annshella est notre première invité et une cosplayeuse qui inspire tan par ses skills que parce qu’elle cosplay, toujours, avec passion.

Anshella en Xena la guerrière, photo de Florian Fromentin

Anshella en Xena la guerrière, photo de Florian Fromentin

Annshella est la preuve que dans le cosplay, si on s’accroche, on réussit. Après avoir remporté haut la main la compétition anglaise London Super Cosplay Championship avec Nikita et la finale de l’ECG en juillet dernier avec Sikay et Nikita, elle prouve que la clé du succès c’est un cocktail de patience, d’acharnement et de persévérance. Pour la communauté des cosplayeurs ce n’est pas une surprise de la voir à Paris Manga, elle a accepté de nous livrer son sentiment sur cette convention largement décriée et sa venue en octobre prochain.

Cosplay France : Tu es invitée à Paris Manga, et comme presque chaque année tu va juger le concours de cosplay. Qu’est-ce qui te pousse à revenir à chaque édition malgré la mauvaise réputation de cette convention ?

Annshella : Je suis en effet présente sur ce salon (Notamment comme participante au concours puis comme juge, ndPopette) depuis la première édition. J’ai un souvenir fantastique de cet évènement? A l’époque je l’ai trouvé sympathique, bon enfant ce n’était « que du bonheur ». Au fil des années et des éditions j’ai vu Paris Manga grandir et j’ai souhaité continuer à soutenir cette convention qui me tenait un peu à cœur.

Cosplay France : Tu seras présente pour juger la JAPAN SESSION, rencontrer les cosplayeurs sur un stand 100% et participer à des conférences avec Japan FM. As-tu déjà choisi ta garde-robe pour l’évènement ?

Annshella : Durant la National Cosplay Cup American Session, j’ai enfin sauté le pas et je vais réaliser un costume qui me tient à coeur depuis mes débuts de cosplayeuse. C’est un costume très simple, mais le personnage reste emblématique pour moi : Lara Croft ! Pour juger la Japan Session je prépare un petit duo Macross Frontier avec Nikita, nous seront en Sheryl et Ranka.

Cosplay France : L’année 2015 a été couronnée de succès pour toi avec de nombreuses victoires, notamment grâce à des skills de ouf en roleplay, tu as une recette miracle ou quelques secrets à partager avec nos lecteurs ?

Annshella : Je ne sais pas si j’ai des skills de « ouf » mais je ne dirais qu’une seule chose : le public !
Une prestation est avant tout un partage entre vous et le public. J’adore la scène pour cette alchimie qu’il peut y avoir, un moment unique entre le cosplayeur et les spectateurs. Nous n’existerions pas autant sans les gens qui nous soutiennent ou voyagent avec nous à travers nos prestations. Le public donne des ailes, transportez le avec vous, et ce sera la plus belle des récompenses.

anshella1

Retrouvez Annshella à paris Manga, photo de Shashin Kaihi

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *