Les bases du cosplay en vente en librairie

Les pétillantes Pia-Victoria Jacqmart et Mel Perol ont écrit un livre pour faire du cosplay. Au programme de ce très astucieux « Les bases du cosplay » apprenez à vous faire des tenues de Zombie ou de Super Héros.

les bases du cosplay

Popette Cosplay pose pour le chapitre des costumes kawai. Photo de Lily on the moon.

Pia-Victoria Jacqmart est journaliste spécialiste de la culture geek. Elle écrit sur les jeux vidéo et les séries TV  depuis dix ans. Si son talent est connu et reconnu des professionnels du milieu, peu de gens connaissent sont passé de cosplayeuse. Mel Perol quand à elle à la couture dans le sang ! Elle a ouvert l’adorable et cosy La Mercerie Fine il y a un peu plus d’un an, un endroit atypique où l’on peut shopper du matos de couture ou prendre un thé. Mais ce qui a fait le succès de cette petite boutique ce sont les ateliers de couture et de customisation.

Elles ont pensé et réalisé tous les modèles présentés dans cet ouvrage. Dans la plus pure tradition cosplayesque, c’est après plusieurs nuits blanches passées devant leurs machines à coudre qu’elles livrent un ouvrage ludique et éducatif. Au programme 15 costumes à réaliser grâce aux patrons inclus dans le livre. Parfait pour les débutants, vous trouverez aussi des idées de customisation et des tips délivrés par des cosplayeurs que vous connaissez bien ! En effet, Popette, Han Jones ou encore Nikita vous livrent quelques uns de leurs trucs perso pour vous aider à vous lancer dans le cosplay.

En conclusion un livre parfait pour les débutants en couture et les aficionados de soirées déguisées. Tous les patrons peuvent être utilisés séparément les uns des autres et serviront de base à bien d’autres de vos costumes. Un seul bémol : les patron sont en taille unique mais pas de panique le livre explique très simplement comment les mettre à votre taille et il y a des repères pour vous y aider. Enfin notez que les mannequins qui portent les tenues sont des amis des auteures qui ont mis un point d’honneur à représenter toutes les tailles et toutes les morphologies dans cet ouvrage qui se veut aussi positif que décomplexant !

bases-cosplay-livreLes bases du cosplay , 24€95
Date de parution 28/09/2016
Editeur Hachette Pratique
Collection Hachette Heroes
Nombre de pages 160
disponible sur le site de la Fnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *