Casual Cosplay : Wonder Woman chez Her Universe

La marque américaine Her Universe sort une collection de vêtements pour les amazones du quotidien. Directement inspirées du film Wonder Woman qui sort le 7 juin prochain, ces pièces designées sous licence DC Comics feront le bonheur des fans.

Le grand public se demande souvent si les cosplayeurs font la vaisselle en Darth Vader ou vont au bureau en arborant leur coiffure de Sailor Moon. Il doit bien exister quelques fétichistes ici et là qui passent leur journée dans leur armure de Batman mais dans l’ensemble la réponse est non. Pour incarner son personnage préféré au quotidien, il reste la solution du Casual Cosplay. Cette technique transmise de jedi en padawan consiste à recréer le look de son personnage favoris grâce à des vêtements de tous les jours. Certaines marques américaines ont bien senti le filon et Hot Topic, leader sur le marché et propriétaire de la marque Her Universe, propose pour chaque événement cinématographique le look qui lui correspond. Ainsi les manteaux « Fantastic Beasts » et la lingerie « Suicide Squad » ont fait un carton au moment de la sortie des films dont ils sont inspirés.

De Ahsoka Tano à Doctor Who.

L’actrice et entrepreneuse Ashley Eckstein, fondatrice de Her Universe, est plus connue des fans de Star Wars pour avoir doublé la padawan Ahsoka Tano dans les séries animées Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Rebels. La marque Her Universe, qu’elle a pensé comme un concept mode et lifestyle, connait un succès critique et public sur internet notamment grâce à son engagement « bodypositive ». En effet, les vêtements proposés sont déclinés le plus de tailles possible et présentés par des mannequins aux origines et morphologies variées, mettant l’accent sur la diversité. Une exception bienvenue sur le marché du prêt-à-porter. De Star Wars à Doctor Who en passant par Star Trek et les Studios Ghibli, Her Universe habille toutes les fangirls !

Amazone Life Style.

Pour la sortie du film Wonder Woman, Eckstein a fait appel aux designers vainqueurs de la compétition Her Universe « Geek Couture » Fashion Show 2016. Ainsi la suissesse Camille Falciola, Jesse Thaxton du Texas et la californienne Hanna Kent ont eu la chance de créer des tenues inspirée directement du film de Patty Jenkins. Chacune d’entre elle présente à travers de courtes interviews la façon dont elles ont pensé leurs pièces.

Cette collection s’inspire de toutes les étapes de la vie de Wonder Woman dans le film : sa vie sur l’île des Amazones alors qu’elle s’entraine et n’est encore « que » Diana, sa découverte de la deuxième guerre mondiale, enfin son statut d’héroïne. Cette collection est pensée pour un marché plus vaste que les précédentes puisque des pièces pour tous les budgets ont été imaginé. Ainsi Jesse crée un t-shirt inspiré par un groupe de femme, une sororité fans de Wonder Woman, et créée le logo daughters of Themyscira. Ce tank top a une symbolique forte puisqu’il est moins cher que les autres vêtements  proposés et permettra ainsi à toutes les femmes d’appartenir à une même sororité placée sous les valeurs que défend la princesse des amazones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *