Mobilisation des cosplayeurs pour aider le Népal

La boutique en ligne Causeplay Shop (anciennement Charitable Cosplay Shop) permet aux cosplayeurs et aux fans de cosplay de soutenir le Népal à travers l’association Nepal Youth Foundation. Une façon de sensibiliser les fans de cosplay à l’aide humanitaire.

StoreBanner_original

La cosplayeuse Meagan Marie est de ces femmes qui ont des principes et qui se battent pour défendre leurs idéaux. Elle est engagée dans la lutte contre le sexisme en convention, sensibilise fans et internautes aux situations violentes auxquelles les cosplayeurs (hommes et femmes) se retrouvent confrontés et défend le droit des femmes à exister dans les communautés vidéoludiques. Forte de sa visibilité sur internet elle a participé à de nombreux projets de cosplay caritatif ( Cosplay for a Cause notamment) et a lancé l’année dernière une boutique en ligne dédiée à aider les autres.

causeplay shop nepal

Causeplay Shop ouvre ses portes deux fois par an, pour une durée limitée et propose à la vente des produits en éditions ou quantités limités. Des posters de cosplayeurs mais aussi des livres au format papier ou pdf et même des reproductions d’accessoires de cosplay sont proposés à celles et ceux qui voudraient aider.
Pourquoi la Nepal Youth Foundation et qu’est-ce que c’est ? (traduction du site Causeplay Shop)

Fondée en 1990, la Nepal Youth Foundation oeuvre pour l’éducation des enfants, la construction d’habitations et à apporter une aide médicale. Elle a construit plus de 100 salles de classes et 15 centres de réhabilitation nutritionnelle. Après les récents évènements dévastateurs au Népal la NYF s’est massivement engagée pour aider apporter aide et soutient. Même si l’aide internationale a été un réel soutient pour le Népal, un support financier dans le temps permettra de reconstruite des maisons, des écoles…
Rejoignons ce mouvement d’aide tous ensemble en une communauté cosplay soudée pour aider la Nepal Youth Foundation et faire réellement changer les choses pour ceux qui ont besoin de notre aide.
Learn More: http://www.nepalyouthfoundation.org/
Nepal Youth Foundation Charity Navigator Rating: http://bit.ly/1I5enbyNYF
Facebook: www.facebook.com/nepalyouthfoundation
NYF Twitter: https://twitter.com/nepalyouthfound

Si vous aussi vous souhaitez aider, sachez que la boutique en ligne est ouverte jusqu’au 28 juin uniquement et plusieurs produits sont déjà en rupture de stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *