Clara Cow’s Cosplay Cup – Deuxième partie

C’est en ce samedi 13 juin que s’est tenue la finale du nouveau concours européen « Clara Cow’s Cosplay Cup » à Animecon. Petit retour sur l’évènement.

Ils étaient dix pays à s’affronter sur la magnifique scène de l’amphithéâtre du World Forum de la Haye. Dans l’ordre de passage : Team Benelux (qualifiée la veille !), Espagne, Danemark, Pologne, Roumanie, Suisse, Portugal, Allemagne, France et enfin Grande-Bretagne pour clôturer le show.

Avant le lancement du concours, les présentateurs ont introduit les jurys. Ils n’étaient pas moins de six pour cette première édition. Pour commencer, Tsubaki et Wiru, représentants australiens au WCS 2012 suivis de Yau et Kuratsu tout droit venus de Hong Kong. Tae Won, cinquième jury venue de Corée du sud et enfin, la très célèbre cosplayeuse japonaise Reika, invitée une nouvelle fois pour Animecon. Ceux-ci ont jugé les costumes des participants avant le passage sur scène.

Pendant une quarantaine de minutes, les prestations se sont enchainées sur un rythme plutôt fluide qui ne laissait pas place à l’ennui malgré la pose des accessoires particulièrement longue pour certains passages. Deux raisons à cela : certains pays ont légèrement abusé sur la quantité d’accessoires qui nécessitaient beaucoup trop d’allers-retours sur scène et une équipe d’accessoiristes particulièrement calme et pas vraiment stressée… Néanmoins Animecon l’avait annoncé… Le C4 est un concours « relax » !

Et la France dans tout ça ?

Et bien nous pouvons être fiers de nos représentants ! La prestation des Français était très originale et très… française ! Ivy et Mathoz ont choisi le film d’animation « Ratatouille » pour cette finale. Un choix de costumes « simples » mais toutefois très fidèles aux personnages et une prestation qui a su réveiller le public néerlandais, qui on doit l’avouer, était relativement endormi…

Notre duo voulait varier de leur style habituel et faire un gros clin d’œil à la France. Pari réussi.

Pour les plus curieux, voici la vidéo de leur passage :

Les résultats seront annoncés le dimanche 14 juin entre 15h30 et 16h si aucun retard de programme ne se présente. Restez connectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *