Tout savoir sur le concours Clara Cow’s Cosplay Cup

Après l’EuroCosplay (MCM London Expo) et l’European Cosplay Gathering (Japan Expo), un nouveau concours européen voit le jour au pays de la tulipe et du gouda : la Clara Cow’s Cosplay Cup.

Plus connu sous les noms de CCCC ou C4, la Clara Cow’s Cosplay Cup est un concours destiné uniquement aux duos.

Dix pays s’affronteront lors de la finale du samedi 13 juin au World Forum de la Haye durant le célèbre évènement néerlandais Animecon : Allemagne, Benelux, Danemark, Espagne, France, Grande-Bretagne, Pologne, Portugal, Roumanie et Suisse porteront fièrement les couleurs de leur pays.

A noter qu’Animecon organisera durant tout le week-end, en dehors de ses concours classiques, les sélections néerlandaises des concours EuroCosplay, ECG, CICAF, Yamato Cup ou encore WCS.

Les organisateurs ont mis le paquet pour cette première édition, comme en témoigne cette vidéo de présentation.

Outre les superbes conditions dans lesquelles se déroulera la finale, le duo qui remportera le concours ira tous frais payés à Nakano (ville proche de Tokyo) du 29 octobre au 6 novembre 2015. Il aura également la chance de participer à l’évènement Nakano Mag Festa le 31 octobre.

Mais qui sont nos représentants français ?!

Lors de la présélection française qui a eu lieu en décembre dernier à Toulouse Game Show, ce sont Ivy et Mathoz qui se sont illustrés avec leur duo tiré du film d’animation Dragons dans la peau des personnages d’Astrid et Harold. Grâce à cette sélection, le voyage ainsi que l’hébergement leur ont été offerts pour représenter la France en finale.

Photo par Omaru

Ivy et Mathoz en Astrid et Harold de Dragons

Que nous préparent-ils pour la finale ?

Bien que nous soyons contraints de garder le secret, ce que l’on peut vous dévoiler c’est que nos petits Français ont décidé de faire un gros clin d’œil au pays du béret et de la baguette. Une chose est sûre : vous serez agréablement surpris par leur choix !

Nous souhaitons bonne chance à tous les participants avec une pensée particulière pour la France.

Retrouvez tous les résultats ainsi que la vidéo de passage de nos représentants sur Cosplay France dès samedi soir !

Crédits photos : Omaru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *