Cosplay for Life soutient la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques

Les américaines ont ouvert la voie avec Cosplay for a Cause et Charitable Cosplay Shop. Aujourd’hui les cosplayeurs européens s’investissent avec Cosplay for Life pour soutenir les personnes touchées par la Sclérose en Plaques.

Angelique alias Idromy, est une cosplayeuse belge engagée. Avec le soutient de cosplayeurs de tous horizons elle a lancé le project Cosplay for Life à l’occasion de l’évènement belge annuel Music for Life. Elle en dit un peu plus à Cosplay France.

« J’ai toujours voulu faire quelque chose à l’occasion de l’évènement Music for Life qui est organisé par Studio Brussel. Tout le monde peut participer et organiser son propre évènement et je me suis dit que ça serait cool d’essayer de proposer à notre communauté de s’investir, pas seulement en Belgique mais aussi partout ailleurs. Ca a été un travail colossal mais j’ai reçu énormément d’aide et j’en suis extrêmement reconnaissante. « 

Cosplayeurs et photographes ont répondu présent pour créer un calendrier très cosmopolite que vous pouvez dors et déjà précommander sur le site officiel de Cosplay for Life. Tous les bénéfices des ventes de ce calendrier seront reversé à la Ligue Belge de la Sclérose en Plaque qui soutient et accompagne les personnes atteintes et leur entourage.

« La Ligue Belge de la Sclérose en Plaque a été choisi par toutes les personnes impliquées dans le projet car je trouvais difficile de faire ce choix toute seule. J’ai cherché trois associations qui faisaient du bon travail et j’ai ensuite laissé les autres choisir. »

Des cosplayeurs des quatre coins du monde on répondu présent.

Les cosplayeurs qui ont répondu présent sont Nomes Cosplay et Made by Minney – Art & Cosplay qui viennent du Royaume Unis, Cosplay of Ryan Wells un artiste américain hallucinant, le duo composé de l’allemande Kairi_Heartless et de la hollandaise IloonShappi Workshop cosplayeuse polonaise qui a remporté de nombreuses compétitions européennes, une deuxième cosplayeuse d’Allemagne Calssara que l’on ne présente plus, mais aussi le belge MistveinCosplay , le hongrois Dudus Arrrt à la hype qui n’a d’égale que la qualité de ses costumes, la suisse Folkenstal Armory – Props and Replicas , la canadienne Yousei Cosplay, le français Arlek1,le duo gagnant de la dernière Clara Cow Cosplay Cup DeathstrikeCosplay etMaGNuM et bien d’autres…

« Pour l’instant c’est encore un projet de petite taille mais l’idée est là et les premières impression arrivent bientôt. Je suis déterminée à continuer de travailler sur ce projet pour l’améliorer même si ça sera beaucoup de travail et je suis déjà en train de réfléchir à l’année prochaine. Je sais ce qu’il y a à améliorer comme le site internet ou le e-shop et j’espère que beaucoup d’autres gens auront envie d’aider et de s’investir. »

Nous souhaitons de tous coeur que cette entreprise se solde par un succès et qu’Angelique pourra reconduire cette aventure l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *