Cosplay Senpai, Anime Expo & Cospositive !

Anime Expo se fait l’avocat du cosplay pour tous, qu’importe l’âge, la taille, le sexe, la religion, la couleur de peau… Afin de défendre ce concept positif, la convention s’appuie sur des cosplayeurs bienveillants et ouverts d’esprit. C’est le programme Cosplay Senpai !

Depuis 2014 Anime Expo invite des cosplay senpai, des vétérans du cosplay à rencontrer les visiteurs autour d’une seule idée : le cosplay est accessible à tous et est fait pour s’amuser. A travers des conférences, des tables rondes et des rencontres avec les fans et les visiteurs, ils répondent à toutes les questions dans une ambiance détendue et bienveillante. Ces représentants du cosplay positif doivent être des figures emblématiques qui soutiennent l’acceptation, la passion et le fun dans le cosplay, que ce soit sur internet ou dans les conventions.

Découvrez les Cosplay Senpai de 2017

Amber Ardenamber : styliste et costumière basée à Los Angeles. Designer et cosplayeuse depuis deux ans, on la retrouve souvent comme « Disney Stylist » pour Makers Studios ou Disney Style. Elle est surtout connue parmi les cosplayeurs pour ses costumes crossover entre Star Wars et Disney. Vous connaissez Snowbafett, un mix de Boba Fettet de Snow White ? C’était elle !

Kiba the Corgi Cosplay : un duo composé de Kiba le corgi cosplayer et de sa maman Nicole ! Kiba fait du cosplay depuis 2013 et Nicole depuis 2015. Ils aiment promouvoir l’acceptation de tous dans la communauté cosplay, tout en planifiant la domination du monde par le Corgi ! Ensemble, ils aident à éduquer le public.

Corgi-Cosplay-cosplay senpai

dustbunnyDustbunny : cosplayeuse professionnelle, elle a commencé en 2003 et a fait plus de 50 costumes. Dustbunny a étudié le design de costume et le maquillage à la Virginia Commonwealth University. C’est sa robe de Totoro, portée à Katsucon 2014, qui lui a valut le succès !

steff cosplay senpaiSteff Von Schweetz habite à Las Vegas où elle est modèle et designer costume. Elle a commencé en  2003 et s’est formée toute seule à la création de costumes, props, au maquillage et à la création de perruques.

Stella Chuu : cosplayeuse internationale et artiste nerdlesque de New York et Los Angeles. Elle aime tout particulièrement partager sa passion du DIY (Do It Yoursel = faites le vous-même) sur les réseaux sociaux. Elle voyage dans le monde entier afin de promouvoir la culture geek et sa passion du cosplay.

stella cosplay senpai

 Via Anime-expo.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *