Découvrez les finalistes des Cosplay Gen Awards

Les Cosplay Gen Awards récompenseront des cosplayeurs, photographes et vidéastes du monde entier pour la deuxième année consécutive. Les demi-finales se sont jouées sur internet et les vainqueurs, qui s’affronteront en sur scène en Suisse, ont été annoncé. Découvrez cet évènement unique en son genre.

Cosplay Gen est un magasine distribué dans le monde entier et dont la principale thématique est le cosplay. Edité deux fois par ans, chaque édition finance la suivante, afin d’assurer une lecture sans publicité. Les Cosplay Gen Awards se découpent en plusieurs phases : les participants qui le souhaitent soumettent leur participation; l’équipe de Cosplay Gen sélectionne les semi-finalistes de chaque catégorie et présentent leurs dossiers aux juges. Ceux-ci sélectionnent les vainqueurs des catégories photo et vidéo ainsi que les finalistes qui monteront sur scène à Davos durant Japanimanga Night, pour une finale de haute qualité.

Les Cosplay Gen Awards se découpent en cinq catégories et les finalistes 2017 sont : 

Catégorie Meilleur costume : ce prix récompensera le meilleur couturier, celui ou celle qui aura le costume le plus impressionnant et démintrera les plus hautes aptitudes en couture.
Cosplex
Craft from Crafts of Two
General from General & kuroru Cosplay
Manuel D’Andrea
Okkido cosplay

Catégorie Meilleur accessoire ou props : une catégorie ouvert à toutes celles et ceux qui veulent montrer leurs capacités à créer des épées, des arbalètes, des baguettes magiques… bref toutes sortes d’armes et d’accessoires dont raffolent les cosplayeurs !
Hugo Arizzi
Smirka Cosplay

Catégorie armure : dans cette catégorie s’affronteront les chevaliers des temps anciens, héros de légende aux armures épique ou fantaisistes… Mais aussi les anti-héros, les villains, les guerriers modernes, tous habillés d’armures médiévales ou de science-fiction.
Mathoz costumes
MyReality Cosplay
Shizca Cosplay

Meilleur photographe
Muze’s photography

Meilleur vidéaste
Rescue the Princess

Juges Cosplay pour les catégories Costume/Props/armures.

Des cosplayeurs venus du monde entier et aux capacités éclectiques ont eu la lourde tâche de départager les semi-finalistes. Ils sont reconnus par leurs paires chacun dans leur domaine d’excellence et seront présents pour départager les finalistes.

UbersCosplay : Ben est un cosplayeur américain spécialisé dans les reproductions de mechas, ces robots géants propres à l’animation japonaise. Il est aussi le vainqueur du Cosplay Gen Awards Armor 2016

Narcisse Cosplay Art : ce Canadien cosplay depuis 5 ans et se spécialise notamment dans les personnages de Square Enix. En 2016 il était un Cosplay Gen Award Best Costume finaliste.

Nikita Cosplay : cosplayeuse française, elle a représenté la France au World Cosplay Summit en 2008 et 2010 et a remporté l’ECG en équipe en 2015.

MiYo Cosplayer : cette cosplayeuse très versatile vient de Corée du Sud et incarne tour à tour des personnages féminin sexy ou masculin à croquer.

Ronald Boom  vient d’Amsterdam et son palmarès cosplayesque comprend notamment une sélection au World Cosplay Summit en 2017, une sélection pour l’ECG en 2015 et pour CICAF China en 2014.

CVY : cosplayeur, vidéaste et photographe Singapourienne, elle est connue pour ces costumes très minutieux et sa technicité.

Astarohime Koyu : Cette cosplayeuse russe s’est fait connaitre grâce à ses costumes de Trinity Blood. Les photos la mettant en scène sont connues de tous les fans de cosplay.

Yuegene Fay : Ce cosplayeur androgyne venu de Thaïlande est un véritable phénomène dans l’univers du cosplay.

Shinju’s Workshop : Cette Roumaine construit des armures et des accessoires qui ont fait sa renommée dans la communauté.

Les juges pour les catégories photographie/vidéographie sont :

Pugoffka : photographe de cosplay venu d’Ukraine, a notamment jugé beaucoup de concours de cosplay.

Shiro Ang Photography : un photographe reconnu venu de Singapour.

Omaru : le photographe et vidéaste à l’origine du projet Just Cosplay Things très apprécié des cosplayeurs français.

Sneaky Zebra : ces deux vidéastes venus du Royaume-Unis sont connus pour leurs vidéos de récap cosplay filmées en convention.

cosplay gen awards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *