Cosplayers de dash shaw : un comic book cosplayesque.

En septembre est sorti Cosplayers de Dash Shaw, un graphic novel consacré à ce hobby geek et arty qu’est le cosplay. En France ce sont les Editions çà et là qui vous proposent ce récit comique aux héroïnes cosplayeuses.

Le Cosplayers de Dash Shaw est sorti simultanément en France et aux Etats-Unis le mois dernier. Cette BD raconte les aventures de Annie et Verti, deux cosplayeuses américaines. Le résumé posté sur le site de l’éditeur n’est pas sans rappeler quelques aventures qui feront sourire les cosplayeurs et cosplayeuses.

Résumé de l’éditeur : »Annie et Verti sont devenues amies grâce à leur passion commune : le cosplay. Elles fabriquent elles-mêmes leurs costumes, afin d’incarner des personnages de mangas, de films ou encore de jeux vidéo ; elles participent ensemble à des concours, vont à des conventions, et tournent des vidéos qu’elles mettent en ligne. Les deux jeunes femmes prennent plaisir à se réapproprier des histoires, à en inventer des nouvelles, mais elles se heurtent constamment à une réalité qui les contrarie. Elles râlent contre les jurés qui votent toujours pour les filles en bikini, se moquent des commentaires haineux sur leur chaîne Youtube et doivent trouver comment se débarrasser des fans un peu trop collants… »

Enfin, notez que l’édition française contient le Christmas Special qui n’est pas présent dans l’édition américaine et sortira là-bas séparément. Nous avons hâte de lire cette BD chez Cosplay France et vous pouvez être sur que nous vous feront une review de ce titre prometteur.

cosplayers de dash shaw

cosplayers de dash shaw

Crédit photo : Dash Shaw.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *