Dangrrr Doll est Samus Asran (Pulp version)

Dangrrr Doll est une cosplayeuse, corsetière et artiste burlesque américaine. Elle est inventive, folle, glamour, douée… et a eu la très bonne idée de transformer Samus Asran en héroïne de Pulp.

Vous connaissez les pulps ? Définition Wikipédia :

Les pulps, abréviation de « pulp magazines », sont des publications peu coûteuses et de piètre qualité, très populaires aux États-Unis durant la première moitié du xxe siècle. Ces magazines publient principalement de la fiction (très souvent présentée comme la narration de faits réels) et les thèmes abordés sont très divers, allant de la romance au récit fantastique, en passant par les enquêtes criminelles de détective et aux histoires de science-fiction. Les rares « pulps » encore publiés aujourd’hui sont, pour la plupart, orientés vers la science-fiction et le fantastique.

C’est le faible coût des « pulps », en général 10 cents, qui leur vaut l’immense succès qu’ils rencontrent auprès des masses populaires américaines.

Les artistes burlesque baignent dans cette culture américaine d’après-guerre et il n’est pas surprenant qu’une reine du burlesque geek s’attaque au genre dans un détournement de l’icône du jeu vidéo rétro.

Samus Aran pulp cover variant cosplay par Dangrrr Doll, à partir d'un artwork de Astor Alexander

Samus Aran pulp cover variant cosplay par Dangrrr Doll, à partir d’un artwork de Astor Alexander

 

Photo :  Ron Gejon Photography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *