Des changements pour la finale du World Cosplay Summit

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : le statut d’observateur n’existe plus et la Suisse entre directement en tant que compétitrice dans le concours !

C’est via une vidéo de NicoNico que les organisateurs du World Cosplay Summit ont créé la surprise en annonçant deux grandes nouveautés pour l’année 2016 :
– Le statut d’observateur est supprimé et tous les pays qui y étaient associés prendront désormais part au concours comme tous les autres pays,
– Deux demi-finales seront organisées parmi les 30 équipes le samedi 6 août afin de sélectionner les 16 meilleures pour la finale du dimanche 7 août.

Quel impact pour les participants ?

Le statut d’observateur qui pouvait ôter le plaisir de certains représentants (surtout les plus compétiteurs) permettait tout de même d’offrir sa chance à un duo de vivre l’aventure sans stress.
La création des demi-finales, qui aura pour but d’offrir un spectacle moins long et de ce fait plus dynamique, n’arrange pas vraiment les participants. En effet, certains groupes qui ont tendance à « casser » leurs accessoires devront prévoir des « kits de secours » voire deux fois plus d’accessoires pour tenir jusqu’à la finale. De plus, il risque d’y avoir des déceptions chez certains participants qui ne se qualifieront pas la dernière phase…

Quoi qu’il en soit, souhaitons bonne chance à nos popstars nationales LucioleS et Lyel :) qui ont vu leur stress augmenter en un instant, mais également aux participantes suissesDragomira et Soryane  qui ont vu leur stress augmenter en un instant.

WCS-Participating-CountriesArticle publié par Fairy sur swiss-cosplay.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *