Ellebasi à Made in Asia : « Je viens manger du chocolat » !

Ellebasi cosplay depuis 2009. Discrète sur et hors de la scène française, elle n’en reste pas moins une référence. Sa victoire lors de la première Coupe de France de Cosplay l’a fait connaître auprès d’un public plus large. A l’occasion de sa venue à Bruxelles pour salon Made in Asia, elle a répondu à quelques questions.

Ellebasi a été récompensée à Polymanga deux ans de suite, à Japan Impact 2017 et remporte la Coupe de France de Cosplay 2017. Elle prouve à chaque nouveau costume que le cosplay, tant par son travail minutieux que par la qualité des détails proche de la perfection, est un réel travail d’artisan. Ellebasi sera à Made in Asia au Village Cosplay les 17 et 18 mars prochain.

ellebasi cosplay coupe de france de cosplay

Cosplay France : Bonjour Ellebasi, tu seras à Made in Asia du 16 au 18 mars prochain, le mois dernier tu étais en suisse. Quelles différences tu ressent entre les conventions françaises et étrangères ?
Ellebasi : Bonjour à tous ! Je n’ai pas eu la chance de tester des conventions dans le monde entier mais j’ai l’impression que plus que le pays c’est la taille et/ou l’ambiance voulu par les orgas qui fait tout. Je reste une fan inconditionnelle des conventions à taille humaine… peu importe le pays 🙂

Cosplay France : La suisse, la Belgique… Que des pays qui font du bon chocolat, tu as un truc à nous avouer ?
Ellebasi : Haha ZUT, je suis repérée !!! o.O

Cosplay France : Tu as gagné la Coupe de France de Cosplay, première édition. Qu’est-ce qui t’a donné envie de participer à cette compétition ? Est-ce que le fait que ce soit une première édition a compté dans ton choix ?
Ellebasi : Ce qui m’a attiré vers ce concours est son idée de base : rassembler et mettre en avant des cosplayeurs de la France entière, découvrir de nouveaux talents, des gens qui partagent ta passion,… Je ne pouvais pas rater ça !:D

Cosplay France : Tu as décidé, comme beaucoup de cosplayeurs, de quitter facebook pour Instagram. Pourtant est-ce que tu peux partager le même type de contenu sur cette plateforme ? Comment tes interactions avec les gens qui suivent ton travail vont-elles évoluer ?
Ellebasi : Je viens de rejoindre Insta et maintenant tout le monde parle de VERO XD… Toutes ces plateformes mutent très rapidement, je suis du genre à attendre et voir ce que cela va donner. Je ne suis pas une grande fan des réseaux sociaux mais cela reste un moyen simple de partager au sein de la communauté et avec mes amis.

aloy cosplay horizon dawn zeroCosplay France : Tu fais des costumes très détaillés, quels conseils tu donnerais à un cosplayeur qui veut se lancer dans un costume aussi compliqué qu’Aloy ?
Ellebasi : Sur des costumes aussi détaillés le travail d’analyse et de planification est ULTRA IMPORTANT et mérite d’y perdre quelques heures. Décortiquer les images de ref, découper le travail en différents objectifs (pour ne pas être découragé par la montagne de boulo à abattre), utiliser des outils pour s’aider (appli cosplanner par exemple), et surtout, ne pas hésiter à demander de l’aide !!! La communauté est très soudée (malgré des exceptions un peu bruyantes) et tout le monde sera ravi de vous aider ! 🙂

Crédit photoGaël Lecompte Cosplay  AsimagiC Pix,  Octopix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *