Le World Cosplay Summit commence très fort !

Samedi 25 juillet, à Nagoya, les 52 cosplayeurs participant au World Cosplay Summit se sont réunis à Laguna Ten Bosch pour une cérémonie d’ouverture colorée. C’est la première fois que les organisateurs du premier évènement cosplay mondial offrent aux fans, spectateurs et cosplayeurs un coupé de ruban dans les règles de l’art.

TV Aichi, principal organisateur du World Cosplay Summit (WCS) a décidé de faire les choses en grand cette année avec une cérémonie d’ouverture colorée et estivale, aux couleurs du manga One Piece. Ainsi c’est le célèbre bateau pirate, le Thousand Sunny, qui servait de décors à une cérémonie de coupé de ruban pour laquelle le maire de Nagoya était présent, accompagné du président de TV Aichi en costume officiel du WCS. Une initiative devenue un classique de cet évènement, lorsque les officiels se cosplayent, qui permet de dédramatiser le cosplay aux yeux des néophytes japonais. Au programme : photos, interviews des cosplayeurs… et fête jusqu’au bout de la nuit !

WCS2015

Une exposition des costumes de la finale du WCS dans le hall de l’hôtel accueillant les participants

Cette année le World Cosplay Summit s’annonce grandiose et festif ! En effet le programme officiel du WCS indique que le parc à thème a été privatisé jusqu’au petit matin afin de permettre aux cosplayeurs de faire la fête comme des petits fous. Des DJs seront présent pour les faire se trémousser en costume et certaines parties du parc seront ouvertes aux séances photos. En plus du défilé habituel et du Red Carpet, une fête de clôture est prévue, toujours avec les cosplayeurs représentants pas moins de 26 pays !

Comme chaque année il est possible de suivre les évènements liés au WCS via twitter grâce au hashtag #WCS2015. Les photos et twitts des participants, des organisateurs et des spectateurs permettront à ceux qui le veulent de suivre l’aventure en temps réel…

Ou bien suivre les aventures de nos françaises via la page facebook World Cosplay Summit France qui regorge de petites infos en directe (ou presque ;p) ou bien directement sur les pages facebook des filles, notamment celle de Lynah !

L'équipe française à la tv japonaise ! Saurez-vous les reconnaitre ?

L’équipe française à la tv japonaise ! Saurez-vous les reconnaitre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *