Eurocosplay 2017 : Lilith représentera la France

La représentante française à l’Eurocosplay 2017 a été sélectionné le 15 avril dernier à Toulon. C’est Lilith qui aura la lourde tâche de mener le cosplay français le plus haut possible sur le podium. Découvrez la garde-robe cosplayesque de cette habituée des concours.

La sélection française s’est déroulée à Toulon le 15 avril dernier lors de la convention Mang’Azur. Si le niveau global était très élevé, c’est la coslayeuse originaire de Tours qui a su remporter le coeur du jury. Découvrez le parcours de cette crafteuse de génie, qui succédera à Aldarion, arrivé quatrième à Londres en 2016.

cassandra dragon age cosplay eurocosplay

Lilith sélectionnée pour l’eurocosplay – photo de Sébastien Gourgouras Photographie

Ce costume issu de la licence vidéoludique Dragon Age, bourré de jolis détails, lui avait déjà valu de se faire remarquer lors du concours de MAGIC à Monaco en mars.

Lilith à Londres en 2015 - photo de SiPhotos

Lilith à Londres en 2015 – photo de SiPhotos

En 2015, Lilith était sélectionnée pour le deuxième tour du Grand Costume Championship lors de la convention londonienne préférée des frenchies la London Super Comic Convention. Une armure réalisée en mousse et pourtant super réaliste.

Cette tenue de Diablo 3 lui a permit de remporter la deuxième place lors du Heros Festival en novembre. Si elle n’a pas été sélectionnée pour la Coupe de France de Cosplay, sa victoire aux sélections pour l’Eurocosplay reste une jolie revanche.

lilith-cosplay-aloy-horizon-zero-dawn

Lilith est une cosplayeuse versatile mais aussi pleine de ressources : elle réalise elle-même des auto-portraits mettant en scène ses costumes et assure la post-production et les retouches. Elle publie d’ailleurs régulièrement des montages présentant ses retouches « avant » et « après ». Une jolie façon de se rappeler que les cosplayeurs sont des touches à tout aux multiples talents.

Costume de Diablo 3 réalisé par Lilith, photo et retouches par Lilith aussi :-)

Costume de Diablo 3 réalisé par Lilith, photo et retouches par Lilith aussi 🙂

Enfin, bravo à Lilith pour sa sélection et vivement la finale de l’Eurocosplay ! Il faudra attendre MCM Expo pour voir ce que la participante nous préparera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *