Lily on the Moon et Popette Cosplay, invités de Japan Impact

La convention Suisse met le Cosplay Français à l’honneur pour cette édition 2017. Pas moins de trois cosplayeurs sont annoncés pour cette prochaine édition qui s’annonce pleine de rebondissements. Deux noms ont déjà été dévoilés : Lily on the Moon et Popette Cosplay !

La convention Japan Impact se tient à Lausanne depuis 9 éditions et à pour ambition de faire découvrir la culture Japonaise en Suisse romande. Mise sur pieds par PolyJapan, une association d’étudiants passionnés par la culture nippone, la convention élabore chaque année un programme de divertissements composé d’ateliers, de conférences et d’activités.

Un programme cosplay chargé.

Chaque année, les concours de cosplay sont des moments forts de la convention ! Pour la 9e édition, deux concours seront organisé pendant le week-end : un concours individuel le samedi et un concours groupes le dimanche. C’est en même temps que le concours en groupe du dimanche que se déroulera la pré-sélection du duo Suisse pour le World Cosplay Summit. Le duo vainqueur se rendra à Polymanga pour tenter de remporter le privilège de représenter la Suisse à Nagoya lors de la prochaine édition du WCS. L’année dernière la Suisse avait participé à la finale du WCS à Nagoya un peu à la dernière minute puisque le statut de « pays observateur » a été abandonné par le comité d’organisation seulement quelques mois avant la finale et avait lancé le premier duo suisse dans le grand bain !
Les cosplayeurs et cosplayeuses en concours seront gâtés, puisqu’ils pourront se produire sur la scène du théâtre de Beaulieu ! Une salle magnifique qui offrira la possibilité d’accueillir toujours plus de spectateurs. Les concours auront lieu le samedi à 14h00 (individuel) et le dimanche à 13h15 (groupes).

Enfin, notez qu’un prix spécial sera attribué au gagnant du concours individuel : 2 billets d’avion aller-retour à destination du Japon ! Ce premier prix spécial est uniquement destiné aux cosplayeurs suisses, aux cosplayeurs frontaliers (exception à déterminer au cas par cas) et sera décerné par des membres du comité d’organisation.

Lily on the Moon et Popette viennent-elles manger tout le chocolat ?

lily on the moonLily on the Moon sera de la partie pour présenter la web-série Just Cosplay Things, un projet commun avec le photographe et vidéaste Omaru. Une série qui décrit avec humour et justesse les dessous du cosplay grâce à des scènettes hilarantes bien souvent inspirées de fais réels. Des projections d’épisodes seront organisées lors de Japan Impact, ainsi qu’une discussion avec Lily on the Moon. Celle-ci se confiera sur les coulisses et secrets de tournage, mais aussi sur sa propre expérience de cosplayeuse et partagera ses astuces perso.

popettePopette sera aussi présente durant tout le week-end… Cette cosplayeuse a fait ses premiers pas sur la scène cosplay en 2000 et fait figure de vétéran dans cet univers. Elle a ainsi représenté 2 fois la France au World Cosplay Summit en 2004 et 2005. Popette cosplay est également connue pour pour avoir créé le site superpopette.com, où elle raconte sa vie de cosplayeuse et partage ses réflexions sur le cosplay comme objet sociologique, et co-fondé Cosplay France, le premier site français d’actualité sur le cosplay. Elle officiera pendant le week-end en tant que jury cosplay et dispensera également son savoir encyclopédique sur le cosplay lors de conférences ludiques et amusantes.

Il reste encore à découvrir le ou la troisième invité(e)… Le suspense est à son maximum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *