McCalls Cosplay : nouveau patron de février

McCalls annonce un nouveau patron qui fera le bonheur des fans de Trinity Blood. Ce mois-ci transformez-vous en reine, combattez des dragons ou prenez le thé dans une maison de poupée.

Les nouveautés McCalls suivent toujours l’actualité pop culture. Une série, un film fait un tabac et soyez certains d’en voir les costumes librement adaptés en patrons de couture. En gage de qualité, McCalls s’appuie sur le talent de couturières et props makers reconnus dans la communauté cosplay internationale. Leur première égérie et partenaire cosplayesque est Yaya Han, qui sortait il y a deux ans un patron de body spécial cosplay.

Robe Elisabéthaine et animation japonaise.

patron reine de coeur trinity blood cosplay pattern

Au mois de février, McCalls propose un patron fantaisie, inspiré de la mode Elisabéthaine.
Idéal pour réaliser des robes de princesses somptueuses ! Il est difficile, en regardant ce patron, de ne pas penser à des personnages de Reine de Coeur d’animes japonais. Ce modèle fait aussi penser aux robes splendides d’Esther Blanchett dans Trinity Blood.
Le col détachable peut être utilisé avec bien d’autres personnages de films, de comics ou de séries TV.
Le patron STIRLING REGENT M2118 est très versatile.

Ce patron propose 3 pièces à coudre, il est adapté aux couturiers qui ont un niveau avancé :

  • un haut aux manches sophistiquées, orné de multiples décorations et qui se ferme par un laçage,
  • un col élisabéthain détachable,
  • une jupe longue sous laquelle il est possible de porter un jupon à baleines tel que le McCalls M2001 qui s’adapte parfaitement.

 

Combattre des dragons : une histoire en deux parties.

En fin d’année dernière l’artiste américaine Becka Noel sortait le premier patron d’armure sans couture de la collection Cosplay by McCalls. Cette collection de patrons créés par des cosplayeurs est disponible sur le site de McCalls uniquement. Ce patron, appelé Calista Partie 1 propose une pièce de poitrine et un collier. La Partie 2, annoncée fin janvier vous permettra de créer une coiffure et des épaulettes pour parfaire votre tenue de guerrière fantastique. Il vous faudra acheter les deux patrons séparément pour pouvoir réaliser la tenue complète. Est-ce un choix judicieux ? Il est possible aujourd’hui d’acheter des patrons d’armures en ligne, via les e-books de cosplayeuses spécialisées ? Si la cible de McCalls reste un public moins connaisseur, il n’en reste pas moins qu’à 20$ les deux patrons, c’est cher.

Les patrons cosplay de la fin d’année 2017.

Parmi les patrons sorties avant les fêtes, cette tenue d’écolière très stylisé nous a tapé dans l’oeil. Idéal pour les couturières intermédiaires, la tenue Charm School M2112 propose un kit très complet qui trouvera sa place chez les cosplayeuses avides de tenues de lolita, de fuku ou d’inspiration anglaise du siècle dernier.
Ce kit comprend : une veste à la coupe recherchée, col d’inspiration victorienne, idéal pour les gothic lolita, une jupe à plis plats et à bretelles (en ruban, mais il ne doit pas être bien difficile de les remplacer par de l’élastique plat pour un effet plus authentique) et un noeud pour le cou. A noter que le modèle présenté sur la pochette a été lourdement ornementé de biais et galons que l’on ne retrouve pas dans les explications du patron.

Les tenues d’inspiration Viking continuent d’inspirer les cosplayeurs avides de grands espaces blancs. Le costume Spirit Quest M2105 saura séduire les aventuriers. Il se compose d’une tunique, d’une veste ornementée et d’une capuche détachable. Le modèle de présentation est tout particulièrement séduisant, cousu dans une belle suédine bleue. Le patron de la veste est noté intermédiaire mais reste compliqué. Il vous faudra pas mal d’application au niveau des nombreuses découpes et des finitions.
Le petit plus McCalls : un article sur leur blog Cosplay by McCalls pour expliquer comme bien couper sa fourrure synthétique, idéal pour les débutants et ceux qui n’ont jamais travaillé cette matière !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *