McCall’s : nouveaux patrons de cosplay steampunk et fantasy.

Cosplay by McCall, la collection de patrons de cosplay créée par le géant du patron de couture, étoffe son catalogue de six nouvelles références. Steampunk, Alice au Pays des Merveilles et elfes sont à l’honneur grâce à des pièces variées et facile à réaliser.

L’interêt principal de ces patrons de cosplay c’est de rendre facile la confection de pièces de coutures inhérentes aux univers du fantastique. Ainsi vous pourrez dès ce mois-ci commander le patron McCall’s d’une cape asymétrique surmontée d’une épaulette en cuir ou de gothic lolita avec chapeau et sac à main assorti. À ces patrons de costumes s’ajoutent des accessoires indispensables à toute garde-robe cosplayesque comme les guêtres ornementées ou l’eye-patch victorien. Ces modèles jusqu’alors introuvables dans le commerce et qui valurent quelques nuits blanches aux cosplayeurs avant-gardistes de ces dernières années permettront aux nouveaux venus de faire monter drastiquement le niveau de leurs costumes.

M2088

Cette tenue médiéval-fantastique ravira les fans de Once Upon a Time. Elle est proposée avec deux types de manches et des empiècements permettant d’ajouter de la texture au résultat final.

M2091

Cet ensemble complet vous permet de vous transformer en Reine de Coeur sexy grâce au combo corset, bolero et mini-jupe. Le petit plus c’est la petite crinoline qui servira à bien d’autres costumes.

M2092

Ce patron de cape se décline en deux modèles : l’un drapé ambiance Zelda dans Breath of the Wild, le deuxième asymétrique avec son système de fermeture sophistiqué. Le détail intéressant c’est le corset de cou adoré par les cosplayeurs.M2095

Ce kit comprend deux patrons de gants, trois types d’eye-patch et deux de manchettes. Ce qui donne à cette référence tout son intérêt ce sont les griffes en cuir (synthétique) qui donnent des migraines au cosplayeurs et un cachet fou à leurs photoshoots.

M2097

Les guêtres restent le moyen le plus simple de décorer et adapter des chaussures en fonction d’un costumes. Ce patron propose trois modèles issus de trois univers différents.

M2098

Cette cape de gothic-lolita séduira les plus romantiques grâce à ces petites roses, son chapeau et son sac à main assorti. Un kit indispensable pour les tenues de poupées, de fées et de princesses victoriennes.

Retrouvez ces patrons sur le site de McCalls, en mercerie en ligne et même sur Cosplay and Craft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *