National Cosplay Cup : le cosplay se refait une beauté à Paris Manga

Paris Manga est la convention parisienne la plus décriée et paradoxalement l’une des plus fréquentée puisqu’elle est la première convention spécialisée dans la « Pop Culture » d’Île de France. Cette année à l’occasion de la vingtième édition et du dixième anniversaire de la licence Paris Manga, le concours de cosplay repart d’un nouveau pied.

Paris Manga, la seule seule convention dans laquelle les cosplayeurs restent dehors.

C’est presque devenu une tradition, à Paris Manga les cosplayeurs préfèrent rester à l’extérieur de la convention plutôt que de devoir affronter les allées surpeuplées, le bruit et la chaleur pratiquement étouffante. Dehors, il fait frisquet puisque les deux éditions annuelles ont lieu en octobre et en février mais les fans en costume préfèrent se retrouver sur le parvis du parc des expositions et faire des photos à la lumière du soleil (quand il est de la partie). Et ce ne sont pas les concours de cosplay organisés par l’association Sohei qui faisaient pencher la balance du côté de « Pourri Manga » comme disent les non-fans.

La National Cosplay Cup, un nouveau concours pour Paris Manga

La National Cosplay Cup, un nouveau concours pour Paris Manga

La National Cosplay Cup, un concours qui se veut à la hauteur du niveau français.

Les organisateurs de Paris Manga ont bien compris qu’il fallait réagir et c’est à l’occasion de leur édition « anniversaire » qu’ils lancent un nouveau concept : la National Cosplay Cup, organisée intégralement par les équipes de Paris Manga et plus par la Sohei. Un concours qui se décline sur deux jours avec la « American Session » du samedi qui accueillera les costumes issus de comic books, de séries TV, films et de BD franco-belge; et la Japan Session du dimanche pour les costumes d’animes, mangas et jeux vidéo. Les deux concours estampillés National Cosplay Cup sont ouverts uniquement aux participants individuels. Pour espérer passer sur scène à plusieurs, il faudra rentrer dans les catégories de la « Japan Session » puisque le concours de cosplay groupe aura lieu le dimanche.

Pour juger ces deux concours une brochette de cosplayeurs aux profils variés a été sélectionné. Ils seront rejoint pour la American Session par  Corin Nemec, acteur qui a marqué les fans de Parker Lewis et de Stargate SG1.

Autre nouveauté, le concours sera retransmit en direct sur internet grâce à Japan FM, partenaire du salon tout au long de ce week-end anniversaire.

 

Une belle brochette de juges et d'invités cosplay que vous découvrirez en interview sur Cosplay-France

Une belle brochette de juges et d’invités cosplay que vous découvrirez en interview sur Cosplay-France

Deux voyages qu’il ne sera pas facile de gagner.

Le gros lot cette année ce sont deux voyages exceptionnels pour chaque session. L’American Session vous permettra de vous envoler à New York et la Japan Session… au Japon ! Mais ce n’est pas tout puisque tous les gagnants recevront aussi des coffrets Cospl&Craft, des cours avec Le Conservatoire du Maquillage (spécialisé dans les Makeup FX) ou encore des pass VIP pour Paris Manga Edition 21. Pour espérer remporter certains de ces prix il faudra passer par la case pré-sélection et pour cela remplir le dossier de pré-inscription.

Pour vous inscrire au concours JAPAN SESSION INDIVIDUEL et découvrir tous les lots is vous suffit de CLIQUER ICI.

Pour vous inscrire au concours JAPAN SESSION GROUPES et découvrir tous les lots is vous suffit de CLIQUER ICI.

Pour vous inscrire au concours US SESSION INDIVIDUEL et découvrir tous les lots is vous suffit de CLIQUER ICI.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *