Les patrons de couture de Yaya Han disponibles chez Cospl & Craft

L’héroïne de Heroes of Cosplay a lancé en avril dernier une collection de patrons de couture pour la marque McCall’s. Les modèles arrivent petit à petit en France grâce à la toute jeune boutique pour cosplayeurs Cospl & Craft.

La collection de patrons Cosplay by MacCall’s compte 10 modèles créés par Yaya Han, célèbre cosplayeuse américaine. Avec ces patrons pensés pour le cosplay, apprenez à réaliser des pièces indispensables comme un corset à baleines, un justaucorps ultra moulant (patron disponible pour homme et pour femme), des gants ou même les célèbres « boot cover » dont les cosplayeurs raffolent.

La boutique Cospl & Craft a été lancé l’année dernière par Taldeer et Jad’den, deux cosplayeurs français. C’est la première boutique française de fournitures et matériel de cosplay pour des cosplayeurs, par des cosplayeurs ! Depuis un peu plus d’un an ils se rendent en convention avec leur stand, leur catalogue impressionnant de fournitures et leur bonne humeur. Ils ont été les premiers à commercialiser en France les patrons de couture de Yaya Han et proposent pratiquement tous les modèles disponibles actuellement à la vente. Ce mois-ci ils ont ajouté trois nouvelles références.

Découvrez ces patrons de coutures de cosplay.

patron McCall's Yaya Han pack d'accessoires

patron McCall’s Yaya Han pack d’accessoires

Le pack d’accessoires est un « must have » pour toutes celles et ceux qui veulent créer des gants et chaussures de cosplay. Il propose trois types de mitaine, trois types de gant et quatre types de chaussure. Les accessoires représentent chacun un niveau de difficulté différent.

Le body baleiné, aussi appelé « bunny suit » en référence à la tenue des playmates, propose de coudre soit-même un body à armatures et laçage dans le dos, des manchettes, un col et une queue de lapin. Attention néanmoins, il s’agit d’un patron sexy mais à la difficulté relativement élevée.

Enfin, le patron dit de type « sailor moon » est inspiré directement de la tenue portée par la célèbre justicière de la lune. Ces patrons créés d’abord pour le marché américains sont évocateur de la mode cosplayesque outre-atlantique où l’animé à succès Sailor Moon reste un incontournable. Ainsi, ce patron propose de vous aider à réaliser cinq types de justaucorps sans baleine (en tissus extensible) aux découpes et emmanchures différentes, ainsi qu’un double jupon froncé.

Avec ces trois nouveaux patrons et ceux déjà existant vous voilà prêt à vous lancer, faites chauffer les machines à coudre et en avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *