Un point sur la Coupe de France de Cosplay

Déjà huit finalistes ont été sélectionnées pour la Coupe de France de Cosplay qui aura lieu au Toulouse Game Show. Découvrez les premières représentantes et les dates et lieux des prochaines sélections.

Après des étapes à Rochefort, Dijon, Pau, Albertville, Marseille, Nantes, Nancy et Toulouse, découvrez les premières cosplayeuses retenues pour la finale de la première Coupe de France de Cosplay.

Orena représentera la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a présenté un costume d’Assasin’s Creed lors de la sélection au Savoie Retro Game Festival d’Albertville.

orena coupe de france cosplay auvergne

Orena en cosplay de Evie Frye d’Assassin’s Creed

 

SakuraFlame, dans son impressionnante armure de Valla  (Heroes of the Storm) s’est qualifiée lors du Héros Festival de Marseille. Elle représentera la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Sakuraflame dans un costume d'Heroes of the Storm

Sakuraflame dans un costume d’Heroes of the Storm

 

Ju-Mangie a séduit le coeur du jury lors de la dernière édition de Art to Play. Elle a présenté une tenue de Madeline Hatter de Ever After High. Elle représentera la région Pays de la Loire.

Ju Mangie dans un costume de Maddie Hatter de Ever After High

Ju Mangie dans un costume de Maddie Hatter de Ever After High

 

Kana représentera le Grand Est, sélectionnée à Nancy grâce à son costume de Ange de GrandBlue Fantasy.

Kana incarne Ange de GrandBlue Fantasy

Kana incarne Ange de GrandBlue Fantasy

 

Kitty Chamallow représentera l’Occitanie. Elle a remporté la victoire grâce à son cosplay de Madame Red, lors du dernier Toulouse Game Show.

Coupe de France de Cosplay

Kitty Chamallow dans une tenue de Kuroshitsuji

Nanokami a choisi d’incarner Ravena de Blanche Neige et le Chasseur. Ce choix lui a valut d’être choisie pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté.

nanokami-bourgogne-cosplay-coupe-france

Nakomi est Ravena, la méchante reine !

La Nouvelle Aquitaine a eu droit à deux sélections et donc deux finalistes : Pixie Cosplay qualifiée lors du Pau Anime Game Show d’octobre dernier et Les cosplays de Llewellyn qualifiée lors de la convention Roch’fort en Bulle de septembre.

llewellyn en Elsa de Frozen

llewellyn en Elsa de Frozen

Pixie Cosplay

Pixie Cosplay

Pour l’instant huit filles ont réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe de France de Cosplay. Alors que la communauté s’interroge sur les qualifications de ces messieurs, encourageant vivement les cosplayeurs masculins à défendre leur steack, les choses pourraient bien changer lors des prochaines qualifications. Ainsi c’est dès le mois de février aura lieu la sélection Centre-Val-de-Loire durant la convention Japan Tours Festival. Et c’est à partir de mars que les cosplayeurs d’Île de France pourront s’affronter pour la première des deux places en finale lors de Paris Manga. Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ça se passera à l’occasion de Clermont Geek Convention et la Bretagne aura droit à sa première qualification durant le Nihon Breizh Festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *