Le retour des Workshops Cosplay à Japan Expo

L’année dernière Japan Expo lançait un appel à candidature pour animer des workshops et conférences autour du Cosplay. Les retours positifs du public et de la communauté, mais surtout l’enthousiasme avec lequel les cosplayeurs ont répondu à l’appel, permettent cette année de réitérer l’expérience.

Vous êtes un spécialiste de la coupe de perruque sur cheveux secs ? Le worbla n’a plus aucun secret pour vous ? Vous rêvez de partager avec le monde ces techniques de famille qui vous permettent de coudre plus vite que votre ombre ? Les Workshops Cosplay de Japan Expo sont l’occasion rêvée pour transmettre votre savoir, vos anecdotes et même vos erreurs afin de permettre au plus grand nombre de se lancer dans ce hobby passionnant et palpitant ! Pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit de remplir la fiche de candidature !

Description de l’événement Workshops Cosplay :

La salle Workshops Cosplay invite tous les visiteurs qui s’intéressent au Cosplay, à la fabrication des costumes, aux loisirs créatifs (création de bijoux ou d’accessoires, modélisme…) ou encore à la photo ou à la vidéo, à découvrir les techniques de création ou à parfaire leurs connaissances. Qu’ils soient débutants ou aguerris, cette salle Workshop Cosplay est faite pour eux !

Et on a aussi besoin de vous pour prendre part à la programmation de cette salle. Japan Expo fait appel aux cosplayeurs, propsmakers, photographes, vidéastes, costumiers, maquilleurs et autres proches de la communauté créative : si vous avez envie de partager votre expérience, vous avez la possibilité de participer aux Workshops Cosplay en nous envoyant votre candidature.

Candidature au Workshop Cosplay

Pour proposer votre candidature et votre projet de conférence ou d’atelier, vous devez remplir le formulaire de candidature ci-dessous. Vous avez jusqu’au dimanche 5 juin pour le faire :

  • Le jour de la conférence, l’accès au festival sera gratuit pour les candidats retenus.
  • Le programme des conférences sera publié sur le site de Japan Expo, sur cette page, avec un lien vers le site web de l’intervenant.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *