Masterclass Cosplay – Shinji à Japan Expo Sud

La cosplayeuse Danoise Shinji sera présente à Japan Expo Sud. Elle jugera la sélection WCS et donnera une masterclass inédite en France.

Shinji, une cosplayeuse complète.

Reconnue dans le monde entier pour ses talents de couturière, c’est en participant au World Cosplay Summit au Japon que Shinji Costumes and Tailoring  révèle un background très complet. Vainqueur du prestigieux Prix Brother, qui récompense uniquement les meilleurs couturiers au WCS 2014, elle se hisse sur la deuxième marche du podium avec son partenaire TinYasuo Cosplay lors du WCS 2016. L’excellence de leur show allié à des costumes impeccables a fait l’unanimité au sein du jury international mais aussi des internautes, des spectateurs et des fans.

Sarah Wallin est costumière dans l’univers du théâtre, un rêve qu’elle a pu concrétiser grâce à sa passion pour le cosplay. Ses différentes expériences dans le domaine artistique et théâtral lui ont permis d’acquérir des bases solides tant en couture qu’en prestation scénique.

#charactervscosplay #sidebyside of my #christinedaae #phantomoftheopera #cosplay

Une publication partagée par Sarah Wallin (@shinjicostumes) le

Shinji à Japan Expo Sud

shinji costumes and tailoringInvitée pour la première fois à Marseille par Japan Expo sud du 9 au 11 mars prochain, Shinji devra choisir les prochains représentants français pour le World Cosplay Summit 2018. Elle donnera aussi une masterclass exceptionnelle sur la création de prestations de cosplay.

Pour l’occasion, Cosplay France lui a demandé de partager avec vous 3 conseils qui vous permettront d’améliorer considérablement vos prestations de cosplay. Les voici :

1/ Décidez d’un genre, d’un style de prestation pour toute la durée de celle-ci. Les prestations de cosplay sont tellement courtes qu’il est difficile de passer du tragique au comique en seulement quelques instants.

2/ Si vous êtes seul sur scène, essayez de faire quelque chose d’original. Déclamer un texte ou combattre des ennemies invisible a déjà été fait tellement de fois !

3/ Utilisez le langage du corps. Les spectateurs assis loin de vous ne verront pas les émotions du personnage que vous incarnez. Ne jouez pas comme devant une caméra. Vos mouvements doivent être plus grands et plus expressifs.

N’hésitez pas à partager vos astuces personnelles dans les commentaires !

Photos :
Lightning: Silas Staal photography
Christine: Emi-zone
Perseus: @Silas staal photograhy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *