Yaoi Yuri Con, première convention dédiée aux mangas LGBT

C’est à Lyon que se tiendra Yaoi Yuri Con, la convention consacrée aux productions homo-érotique et homo-romantique (Yaoi, Yuri et Bara). Au programme : des projections, des animations et bien entendu du cosplay !

Les 3 et 4 octobre 2015 les fans de manga, jeux vidéo et dessins animés pourront se rendre au Cirque Imagine (Vaux-en-Velin-La Soie) pour une convention qui se veut ouverte à toutes les cultures. En effet si Yaoi Yuri Con est la première et seule convention dédiée à l’homo-romance dans la culture Manga (histoires d’amour visant un publique homosexuel) en France, les organisateurs ont souhaité avoir « une vision large et transversale » et ont ainsi décidé d’accueillir « aussi des auteurs du milieux LGBT français, européen ou encore américain. »

Le Yaoi est un genre de mangas, animes et jeux vidéo dans lesquels l’intrigue est centrée autour d’une relation homosexuelle entre personnages masculins. De même le Yuri est son penchant représentant des histoires d’amour entre personnages féminins. Et si l’on demande aux organisateurs si cette convention s’inscrit dans une démarche de revendication ils répondent que ce serait « d’offrir un temps de partage à tous », de permettre aux visiteurs de « lire, regarder, fantasmer dans ces univers sans être jugé, sans avoir nécessairement besoin de se positionner quelque part. »

Yurikuma Arashi sera projeté en partenariat avec Crunchyroll

Yurikuma Arashi sera projeté en partenariat avec Crunchyroll

Pour sa quatrième édition la programmation éclectique et très cosmopolite du festival promet d’attirer amateurs et néophytes qui auront la chance de rencontrer Hamlet Machine, auteure américaine du célèbre webcomic Starfigther ou encore Monsieur Q, jeune illustrateur plein de sensibilité dont le blog dépeint son quotidien de jeune homosexuel. Enfin David Chan, cosplayer, crossplayer et transformiste bourré de talent sera présent.

Yaoi Yuri Con propose un concours de cosplay le samedi 3 octobre de 14h à 15h et un cosplay libre le dimanche 4 octobre de 16h à 17h pour les plus timides. C’est le moment de sortir vos costumes de Sailor Uranus et Sailor Neptune 😉

Artiste transformiste de génie, David Chan jugera le concours de cosplay du samedi

Artiste transformiste de génie, David Chan jugera-t’il le concours de cosplay du samedi ?

Pour tout savoir sur cette convention : http://www.event-yaoi.fr/

HORAIRE D’OUVERTURE :
Samedi 10h – 19h || Dimanche 10h – 18h.

Restauration sur place.

Salon interdit aux – de 12 ans.

Photo de David Chan : Olivier Pasquier, Photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *