Yaya Han se dévoile dans un reportage vidéo

Il n’est plus utile de présenter Yaya Han : cosplayeuse professionnelles et entrepreneuse, elle inspire des milliers de cosplayeurs à travers le monde. Cette jeune femme d’origine chinoise, élevée en Allemagne et aujourd’hui basée à Atlanta se dévoile dans ce reportage. Elle y parle de sa venue aux Etats-Unis; des difficultés qu’elle a pu rencontrer mais aussi de ses rêves d’une carrière artistique.

Myx TV est est un réseau de divertissement multiculturel qui donne la parole aux américains d’origine asiatique. Aujourd’hui encore, les fans de pop culture issues de communautés asiatiques sont peu ou mal représentés dans les médias. Alors qu’énormément de cosplayeuses connues viennent d’Asie ou on des origines asiatiques, les fans moins célèbres souffrent de clichés racistes. Ainsi, ses fans son encore représentés dans les milieux geek comme des otakus socialement inadaptés qui fantasment sur des petites culottes. Ce problème de représentation est un sujet de polémique qui revient souvent à Hollywood. En effet, depuis les débuts du cinéma américain, les personnages asiatiques sont joués par des blancs et moqués. Racisme et whitewashing sont le quotidien des asiatiques dans les médias grands publiques.

Yaya Han, un parcours inspirant.

La nouvelle série numérique « My Motto » met en vedette des asiatiques-américains qui réussissent dans des carrières peu orthodoxes. Le premier épisode se concentre sur le parcours de Yaya Han et est une véritable source d’inspiration ! Celles et ceux qui suivaient déjà Yaya à ses débuts ont pu la voir évoluer au fil des années. Sa présence online à permis de suivre la progression et la professionnalisation de cette cosplayeuse avant-gardiste et visionnaire . Pourtant, si la « Reine du Cosplay » discute ouvertement de son parcours, il est rare de la voir se mettre à nue avec autant de franchise. Elle se livre sur ses difficultés à s’intégrer, en Allemagne d’abord puis aux Etats-Unis; son rapport à son physique mais aussi les raisons de son immigration. La communauté cosplay internationale s’accorde à dire que sa carrière réussie est une inspiration pour des milliers de fans dans le monde. Découvrez comment cette adolescente motivée est devenue la première cosplayeuse professionnelle, ouvrant la voie à des dizaines de milliers d’apprenties starlettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *