Yaya Han sort sa marque de tissus… et ne fait pas l’unanimité !

La cosplayeuse américaine Yaya Han annonçait il y a quelques mois via ses réseaux sociaux un partenariat avec la chaîne de magasins Jo-Ann. Les tissus de la marque Cosplay Fabrics, pensés par la célèbre cosplayeuse sont donc désormais disponibles à la vente et l’accueil du public pour cette première collection est plutôt mitigé.

Yaya Han sur son stand présentait son partenariats avec Mc'Calls et Jo-Ann via la marque Cosplay Fabrics

Yaya Han sur son stand présentait son partenariats avec Mc’Calls et Jo-Ann via la marque Cosplay Fabrics

Ce n’est plus un secret : dans le milieu du cosplay la réussite des uns fait très souvent grincer les dents des autres ! La sortie de la première collection de tissus de la star du cosplay US Yaya Han n’a pas dérogé à la règle et si certains se félicitent de trouver des tissus adaptés aux demandes des cosplayeurs d’autres n’hésitent pas à dénoncer l’esprit de business woman de l’héroïne d’Heroes of Cosplay. L’année dernière Han sortait une première collection de patrons de couture «spécialement pensés pour le cosplay», cette année ce sont les tissus de sa marques «Cosplay Fabrics by Yaya Han» que l’on retrouve dans les magasins Jo-Ann.

Les tissus ne sont pas disponibles à la vente depuis plus de 15 jours que déjà la rumeur d’une cosplayeuse ayant fait une réaction allergique à l’un d’eux a fait le tour d’internet. Une histoire très rapidement mise au placard notamment à cause d’une incohérence chronologique flagrante. Ce qui n’empêche pas les détracteurs les plus acharnés de critiquer les produits de la gamme Cosplay Fabric, mettant en avant un prix exorbitant pour une qualité médiocre. Sans avoir nous-même testé ces tissus il est aujourd’hui très difficile de se faire un avis sur la question. Ce type de partenariat reste néanmoins une opportunité positive qui participera certainement au développement d’une activité en pleine métamorphose depuis plusieurs années.

 yaya joann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *